agatour dg @timesinfos2

AGATOUR : Le Gabon représenté à la 8ème édition du salon international du tourisme d’Abidjan (S.I.T.A) !

Ce vendredi 27 Avril 2018 à Abidjan en Côte D’ivoire, a eu lieu l’ouverture officielle du grand Salon International du Tourisme d’Abidjan (S.I.T.A). Une cérémonie qui a été inaugurée et placée sous la direction du vice-président de la République de Côte d’Ivoire, son excellence, M. Daniel KABLAN DUNCAN, et qui a vu la présence de plusieurs autorités politico-administratives du pays organisateur, et des officiels des pays invités, parmi lesquels, la délégation du Gabon. 

La directrice  générale de l’Agatour, Mme Karine Cécilia ARISSANI, était invitée personnelle, pour donner un cachet particulier à la participation du Gabon à cet événement, et consolider davantage la dynamique d’ensemble entre les acteurs institutionnels, afin de permettre au Gabon d’atteindre ses objectifs de développement de l’industrie touristique. Mme Karine ARISSANI a associé ses collègues directeurs généraux du tourisme et de l’hôtellerie, Messieurs Joseph EBANG ESSONO et Landry MOUANGA ALVARO.

Lors du passage du vice-président ivoirien sur le stand Gabon, la directrice de l’Agatour en a profité pour lui remettre un ensemble de présents, symbolisant notre pays.

En termes de fréquentation, le stand Gabon a constitué l’une des principales attractions des deux premières journées. En effet, il a reçu la visite de centaines de personnes, parmi lesquelles l’ambassadeur du Gabon en Côte d’Ivoire, son excellence Faustin MOUNGUENGUI NZIGOU, le directeur général du tourisme de la Cote d’Ivoire, les commissaires généraux des salons Top Résa (Paris) et M.I.T – Marché Méditerranéen International du Tourisme (Tunis).

La journée de samedi 28 Avril, a été marquée par la réunion des directeurs généraux des offices et agences nationales du tourisme d’Afrique, présents à ce salon. Les pays suivants étaient présents : Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Maroc, Sénégal, Niger, Mali et Gabon. Ces derniers ont opté pour la création d’une association d’offices et d’agences nationales de tourisme. Cette réunion a été organisée à l’initiative du directeur général de l’office du tourisme ivoirien, Mr Jean Marie SOMMET, qui souhaite la création imminente de cette structure, afin de renforcer la visite des destinations africaines.

Enfin, Mme Karine ARISSANI a eu des rendez-vous et des échanges avec plusieurs entités intervenant dans le tourisme Ivoirien, et des autres pays participants, pour des partages d’expériences.

 

Times infos

Par Bertrand MAYOMBO.

 




error: Content is protected !!