voitures medicalisées au Gabon @timesinfos2

Ali Bongo décide de la mise en place d’un réseau de cliniques mobiles dans chacune des provinces du Gabon !

    « Je vous annonce donc la mise en place d’un réseau de cliniques mobiles dans chacune des provinces du Gabon afin de permettre une meilleure couverture sanitaire à l’échelle du pays et l’accès aux soins de base pour les plus démunis », a-t-il dit Ali Bongo, dans son discours à la nation ce 31 décembre dernier.

    Ce réseau sera constitué d’une flotte de bus médicalisés, de type 4X4, disposant de l’équipement nécessaire pour réaliser des soins d’urgence et de base : espace de consultation, table d’examen gynécologique, mini laboratoire ou encore, matériel ophtalmologique.

    C’est e n effet ce que vivra désormais les Gabonais et Gabonaises sur l’ensemble du territoire nationale pour palier à un certain nombre de déficite en la matière pour se rapprocher au plus près du Gabonais lambda dans les zone reculées du pays.

    A cela s’ajoute « un programme de gratuité des frais d’accouchement sur toute l’étendue du territoire national à compter du premier trimestre 2018. Cette mesure s’inscrit dans le cadre de la décennie de la femme et vise non seulement à réduire le taux de mortalité infantile mais aussi à soulager les familles face aux dépenses, souvent lourdes, liées à la naissance d’un bébé », a rajouté Ali Bongo, dans un passage de son discours à la nation.

     

    Times Infos

    Par Igor Mikala.




    error: Content is protected !!