le Maire d'Oyem en poignée de main avec la Ministre Estelle Ondo, @timesinfos2

Assainissement des villes du Gabon : Estelle Ondo entend porter son aide à la Mairie d’Oyem ! 

    La Mairie d’Oyem va désormais bénéficier du soutien du Ministre Gabonais des Transports, Estelle Ondo, native de la commune, pour l’assainissement de la ville située au nord du Gabon dans la province du Woleu-Ntem. C’est ce qui ressort de l’audience accordée ce lundi 12 février 2018 à l’hôtel de ville de la commune d’Oyem par Vincent Essono Mengue, garant de la municipalité d’Oyem.

    Ministre des Transports, Estelle Ondo @timesinfos2

    Ministre des Transports, Estelle Ondo @timesinfos2

    Les questions préoccupantes pour l’assainissement de la ville ont constitué la trame de cette audience accordée à Estelle Ondo par l’édile de la mairie d’Oyem, Vincent Essono Mengue, durant près d’une heure environ, les deux personnalités ont en effet trouvés une solution évidente qui porterait à faire de la commune d’Oyem une ville dont l’assainissement n’est plus à craindre.

    Estelle Ondo recu en audience par le Maire d'Oyem, Vincent Essono Mengue @timesinfos2

    Estelle Ondo reçu en audience par le Maire d’Oyem, Vincent Essono Mengue @timesinfos2

    « J’ai été reçu en audience par M. le maire afin de discuter sur les questions de l’environnement et surtout, de l’assainissement de la ville dont nous sommes toutes les filles et fils », a-t-elle dit Estelle Ondo.

    Ainsi, c’est donc des nouvelles batteries de mesures qu’Estelle Ondo compte mettre en musique pour la ville qui à longtemps représenté le bastion de l’opposition Gabonaise, bien que la ministre des transports se réclame être centriste à ce jour, après sa démission au sein de l’Union Nationale (UN), formation politique de l’opposition Gabonaise.

    Pour l’heure, la ville d’Oyem se doit de connaître un épanouissement les plus urgents, répondants aux besoins de sa population. C’est dans cette optique que le Maire de cette ville a apprécié l’offre d’aide d’assainissement de la ville dont il est Maire depuis 2013, « Estelle Ondo est avant tout ma fille et la fille d’Oyem, son soutien à notre municipalité vient a point nommé, d’où j’ai été ravi de la recevoir en audience ce jour », a indiqué le Maire d’Oyem, Vincent Essono Mengue.

    le Maire de la commune d'Oyem et ses adjoints en audience avec la Ministre des transports et la logistique, Estelle Ondo @timesinfos2

    le Maire de la commune d’Oyem et ses adjoints en audience avec la Ministre des transports et la logistique, Estelle Ondo @timesinfos2

    Rappelons toutefois que la ville d’Oyem connaît depuis ces dernières semaines, un aménagement et désenclavement des routes dans certains quartiers de la commune qui était longtemps durant inaccessible.

    À titre de rappel, la Mairie d’Oyem comprend une mairie centrale et des mairies d’arrondissement car, la commune englobe deux arrondissements, pour un total de 11 Maires dans son ensemble. 
    Nous y reviendrons…

    Times Infos
    Par Amir.

     




    error: Content is protected !!