nadege @TI

Assemblée constitutive de la communauté du Mont Ignonga au Gabon : Nadège Alix MBANDA MOUGNÉVI, élue à la tête de cette association !

Dans l’optique d’apporter du renouveau à leur localité, les fils et filles de la Lolo-Bouenguidi, une localité du Gabon, se sont réunis ce samedi 23 février à Libreville. Une rencontre qui a vu la présence de plusieurs hauts cadres natifs de la province et du département, notamment  le secrétaire du gouvernement Jonas Prosper LOLA MVOU, l’ancien ministre Pacôme MOUBELET BOUBEYA, le directeur général de la dette Hugues MBADINGA MADIYA, les chefs des différents cantons de la localité qui ont fait le déplacement pour la cérémonie, et bien d’autres…

En ouverture des travaux de cette association apolitique initiée par Hugues MBADINGA MADIYA, le mot de bienvenue est revenu à l’aîné des cadres du département Pacôme MOUBELET, qui n’a pas manqué d’encourager et de féliciter l’initiative qui vise à unifier les enfants du Mont Ignonga. «Cette solidarité naissante se doit d’être matérialisée au village » a-t-il indiqué à l’assistance. Au terme de son propos, Pacôme MOUBELET BOUBEYA a une fois de plus invité les cadres et fils dudit département à toujours garder la main tendue, pour permettre à ceux-là qui n’ont pas.

La Communauté du Mont Ignonga par la personne de son membre d’honneur initiateur du projet, Hugues MBADINGA MADIYA, ouvrant les travaux de l’assemblée générale dans une salle de l’arche de l’alliance, qui a refusé du monde pour la circonstance, a eu droit à une vibrante ovation dans la salle pour cette originalité qui vise le développement de leur contré. Le membre d’honneur a présenté l’association qui a pour devise « Union, Solidarité et Développement », en précisant aux uns et aux autres le caractère apolitique de ce rêve commun, qui vient d’être matérialisé aujourd’hui. Dans cette ambiance conviviale, il a signifié que « cette association vient entre autre valoriser nos talents ; c’est loin d’être un lieu d’expression d’ambition politique », puis, il a rajouté « nous devons encourager les populations aux activités régénératrices, mais aussi en leur apprenant la bonne gouvernance et l’entraide entre nous». 

L’événement marquant de cette assemblée constitutive a été la présentation du bureau qui a vu Nadège Alix MBANDA MOUGNÉVI, désignée par cooptation, première présidente de l’association communauté du Mont Ignonga. Poste qu’elle occupera par cooptation 1an durant, en pouvant le renouveler 2 fois compte tenus des statuts et règlements qui ont été approuvés durant l’assemblée. 

Alix MBANDA MOUGNÉVI, désignée par cooptation, première présidente de l’association communauté du Mont Ignonga. @TI
Alix MBANDA MOUGNÉVI, désignée par cooptation, première présidente de l’association communauté du Mont Ignonga. @TI

En prenant la parole, la nouvelle présidente Nadège MBANDA a avec beaucoup d’humilité, salué sa désignation en tant que première présidente de la communauté qui a pour visée, d’encourager le développement de la Lolo-Bouenguidi. « Nous unir, réfléchir à comment développer notre localité, est notre devoir à tous. C’est pourquoi nous devons décider où nous voulons aller ensemble, afin de rendre pragmatique le développement de notre département, la Lolo-Bouenguidi », a-t-elle déclaré. Elle a fixé le cap, semble-t-il, à son équipe afin de mener à  bien leur mandant pour ce nouveau promoteur de développement de la Lolo. Une bénédiction des anciens qui ont fait le déplacement pour poser les jalons de la communauté du Mont Ignonga, à la toute première équipe de l’association, a été donnée avant de lever ses premiers travaux. 

Times Infos

Texte : Carel OKAYE.



@Times Infos , est un journal Gabonais de presse en ligne, axé essentiellement sur l'actualité du Gabon et hors du Pays, sur tous les sujets d'informations, tant politiques, Economiques, social, santé, société et bien d’autres sujets qui minent l’actualité quotidienne. Nos équipes sont donc disponibles pour suivrent toutes vos activités, aussi , pour toutes collaborations, partenariats au Gabon et ailleurs, prière de nous joindre en cas de nécessité. veuillez en effet joindre notre rédaction en cas de besoin , aux contacts téléphonique et e-mail nommés ci-dessous. Mail: redaction@timesinfos.com Tel: +241 05629742 (whatsapp y est inclue) Facebook: @Redactiontimesinfos (Times Infos) Twitter: @timesinfos2


error: Content is protected !!
WhatsApp chat