monument feu léon mba@timesinfos2

Fête du 17 aout 2018: L’AJEV du 1er arrondissement de Libreville a redonné des couleurs au domicile et monument de feu Léon Mba !

La coordination de l’association des jeunes émergents volontaires(AJEV) a investi le carrefour Léon Mba sis au 3ème  arrondissement de Libreville le 17 et 18 Août 2018, dans le but d’apporter un peu plus de rayonnement  au domicile familial et au monument dressé à son effigie. L’ensemble de ces activités étaient essentiellement dans le cadre des festivités marquant l’accession du Gabon à la souveraineté nationale et internationale.

Cette année le Gabon fête ses 58 ans d’indépendance et il n’était pas question pour les membres de ce regroupement associatif de ne pas marquer le coup alors qu’en ce jour si particulier nous devons faire montre de patriotisme. C’est dans cet élan que ces derniers se sont rendus au domicile du premier Président du Gabon.

la maison de feu léon mba

la résidence de feu Léon Mba

La journée du 17 Août a été marquée par  une campagne de désinsectisation et de dératisation  du lieu abritant les logements du premier Chef de l’État. Les Ajeviens se sont attaqués  à ce bâtiment  rempli d’histoire, dans le but d’apporter une cure de jouvence ; aussi ils n’ont manqué de revêtir la clôture d’une nouvelle couche de peinture.

domicile de feu léon mba

mur du domicile de feu Léon Mba

Le jour suivant, l’équipe s’est ruée vers le monument dressé à son honneur situé en plein carrefour  afin de lui redonner son éclat d’antan.

L’ensemble de ces actions ont profondément touché les membres de la famille, qui,  par la voix de madame MENGUIRE Béatrice  Félicité, petite fille du premier Président de la république du Gabon, ont exprimé leur sincère reconnaissance à la plate-forme  AJEV, tout en l’encourageant à poursuivre ses actions en la faveur du  bien-être des populations, sans distinctions aucunes.

TIMES INFOS

Kaissy Bekale.

 




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!