MOBLA Gabon @DR

Gabon : À peine sur les fonds baptismaux, le MOBLA sème la panique chez certains profitosituationistes !

Dans le but d’accompagner le directeur de cabinet d’Ali Bongo, et surtout de mettre en exergue sa vision et son attachement envers le numéro 1 gabonais, le Mouvement Osons avec Brice Laccruche Alihanga (MOBLA)  fait son entrée sur la scène théâtrale du pays.

Nouvellement mis en place, le MOBLA qui est un mouvement socio-politique, veut se démarquer de certaines associations. Mais, en réalité, qui sont ces jeunes acteurs dudit mouvement, dont l’identité fait mouche dans les rangs des émergents au Gabon ? 

Pour ce faire, notre rédaction a essayé de mener quelques petites enquêtes mais, qui nous ont conduites à un résultat moins escompté. C’est en effet sur les réseaux sociaux que nous observons la montée vertigineuse du MOBLA, par des déclarations, des soutiens et des supports visuels, au profit non seulement du pouvoir en place, mais surtout de Brice Laccruche Alihanga, à qui ils ont dédié l’appellation du mouvement en question.

« Au regard de ce que je vois sur les réseaux sociaux concernant ce nouveau courant de soutien au DC, je puis dire qu’ils sont très bien organisés, on a vraiment l’impression d’avoir sur le nez, des professionnels qui savent ce qu’ils font »,s’est exprimé un activiste du régime en place.

À cette allure, l’on pourrait en effet s’attendre à des sorties musclées du MOBLA dans le pays, vue la méthode de travail des acteurs qui sont tapis dans l’ombre. « C’est un énième mouvement qui vient soutenir le DC. Quoi de plus salutaire, vu qu’il maximise dans le social et fait rajeunir le paysage politique du pays. Il y a donc matière de saluer l’initiative de ceux qui sont derrière cette machine qui annonce ses couleurs en grande pompe ».

Aussi, il semblerait qu’il ait déjà des fortes confusions sur les identités des principaux fondateurs du MOBLA dont les noms sont jusque-là dans un silence de tombe. « Il est bien vrai que moi aussi je cherche depuis qui est derrière ce nouveau mouvement. Mais que vais-je dire de plus ?  Juste que ceux qui le fondent sont très organisés et, je souhaite vivement que cela dure aussi longtemps possible, et surtout que l’aspect social soit au-dessus de la politique même si j’ai cru voir sur la page Facebook du MOBLA, qu’ils sont axés sur le social et la politique. Mais bravo aux initiateurs, c’est du bon », a réagi Amir Alexandre Carron, activiste pro-pouvoir en place.

Affaire à suivre …

Times Infos

Sandie OYABI.



@Times Infos , est un journal Gabonais de presse en ligne, axé essentiellement sur l'actualité du Gabon et hors du Pays, sur tous les sujets d'informations, tant politiques, Economiques, social, santé, société et bien d’autres sujets qui minent l’actualité quotidienne. Nos équipes sont donc disponibles pour suivrent toutes vos activités, aussi , pour toutes collaborations, partenariats au Gabon et ailleurs, prière de nous joindre en cas de nécessité. veuillez en effet joindre notre rédaction en cas de besoin , aux contacts téléphonique et e-mail nommés ci-dessous. Mail: redaction@timesinfos.com Tel: +241 05629742 (whatsapp y est inclue) Facebook: @Redactiontimesinfos (Times Infos) Twitter: @timesinfos2


error: Content is protected !!
WhatsApp chat