Opposition Gabonaise @TI

Gabon: Alexandre Barro Chambrier négocie une place au soleil !

Après avoir été copieusement battu par son jeune adversaire du Parti Démocratique Gabonais au compte du second tour des élections législatives 2018, Alexandre Barro Chambrier semble faire des appels de pieds au régime BONGO Ali dans le but dont lui-même maîtrise les profondeurs. 

Plus rien ne va comme l’aurait souhaité le camp du candidat malheureux aux dernières législatives dans le pays. Frappé au second tour par Severin NDONG EKOMIE, Alexandre Barro Chambrier quelques jours après la défaite, a non seulement félicité le jeune pour cette victoire, mais aussi appelé à une sorte de conciliation avec le pouvoir en place.

Serait-ce une fin définitive de carrière politique au point de vouloir rentrer dans des alliances ? La question reste donc entière au regard de cette sortie récente qui donnait le frisson à ses militants de la formation politique, Rassemblement Héritage & Modernité  (RMH).

«Après cette défaite, je crois qu’il est mieux pour lui de faire alliance avec le régime en place, ou de laisser la carrière politique à laquelle il échoue à chaque fois, mais comme en politique il faut toujours un rebondissement,  je ne suis pas surpris du fait qu’il négocie avec le pouvoir», s’est exprimé un proche du RHM.

Aux dernières nouvelles, l’homme serait en préparation dans les sourdines pour affronter les échéances électorales de 2023. «L’opposition gabonaise est en perte de repère donc, suivez mon regard», a rajouté un membre actif du RHM.

 

Times Infos

Par Arina Azizet. 

 




Laisser un commentaire

error: Content is protected !!