Gabon-Crise Politique: Jean Ping campé sur des obstinations !

Paris, Berlin, Genève, Bruxelles, New York, Addis-Abeba… Jean Ping, 74 ans, ne lâche plus son bâton de pèlerin. Objectif ? Convaincre la communauté internationale de faire pression, sans lui épargner les sanctions, sur Ali Bongo Ondimba, son rival, afin de l’amener à lui céder son fauteuil de président.

Absent de Libreville pendant plusieurs jours pour convaincre ses «prestigieux interlocuteurs» de l’opportunité d’ouvrir une porte de sortie au président gabonais dont il réclame toujours le vol de sa victoire à la présidentielle d’août 2017 et une autre aux entreprises françaises sil arrivent à convainque les autorités Française de déloger Ali Bongo de son fauteuil , Jean Ping a révélé mardi 25 juillet, à son quartier général des Charbonnages à Libreville, que son message n’est pas tombé dans les oreilles de sourds comme pour dire que la situation économique que travers le Gabon ne intéresse pas vu qu’il ne propose rien pour la sorti d la crise d’ailleurs son programme ne proposait sur le plan économique le but ultime de sa mission dégagé son ex beau frère qui ne l’a pas soutenu lors des élection de la résidence de l’union africaine dont le mandat à été très mitigé avec l’assassinat de Kadhafi le coup d’état en cote d’ivoire la guerre au soudant du sud.

Jean Ping apparaît aux yeux des opposant « amnésique » comme le héro celui qui va venir changer les habitudes et apporter le développent dans tout les secteur de la vie des Gabonais mais hélas l ne propose rien juste des maux (le Gabon à labris de la peur et du besoin) et par ses maux on croirai que le Gabon st dans les ténèbres et dans un gros trop ou personne ne peux sortir hors il fait parti des personne qui ont menti au feu président Omar Bongo Ondimba lorsqu’il était ministre et en étant ministre il à donner des marchés au chinois qui n’apportaient rien à l’économie du Gabon.

Ce qui guide sa démarche, a soutenu Jean Ping, c’est l’ardent désir du peuple de sortir du cycle infernal d’«élections truqués, violences et massacres des populations, faux dialogue national et partage de postes entre l’usurpateur et celui qui a réellement gagné l’élection», a-t-il précisé, se défendant de faire la chasse aux sorcières une fois au pouvoir. On constate juste que même lui-même est amnésique de tout ce qu’il a eu à faire, il a négocié des postes avec Ali Bongo quand il n’a pas eu gain de cause il est devenu opposant, il à truqué les élections en cote d’ivoire au profit d’Alassane il à cautionner  la guerre en  Libye. Il a toujours truqué les élections pour être député et conserver son poste de ministre. Cette fameuse chasse aux sorcières sera une chasse à toutes personnes qui auront des idées différentes des siennes.

Le peuple Gabonais veut  le changement mais il est aussi amnésique et le ‘’Dr PING’’ le rend plus amnésique que jamais !

Times Infos         

Par MK                  



@Times Infos , est un journal Gabonais de presse en ligne, axé essentiellement sur l'actualité du Gabon et hors du Pays, sur tous les sujets d'informations, tant politiques, Economiques, social, santé, société et bien d’autres sujets qui minent l’actualité quotidienne. Nos équipes sont donc disponibles pour suivrent toutes vos activités, aussi , pour toutes collaborations, partenariats au Gabon et ailleurs, prière de nous joindre en cas de nécessité. veuillez en effet joindre notre rédaction en cas de besoin , aux contacts téléphonique et e-mail nommés ci-dessous. Mail: redaction@timesinfos.com Tel: +241 05629742 (whatsapp y est inclue) Facebook: @Redactiontimesinfos (Times Infos) Twitter: @timesinfos2


Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
WhatsApp chat