ajev en action @TI

Gabon: Des ajeviens se retrouvent en convivialité dans un quartier de Libreville, à l’occasion de la journée citoyenne !

Instituée par le président de la république gabonaise, la journée citoyenne observée chaque 1er samedi du mois, est bien loin de connaître son épilogue. En effet, au regard des nombreux jeunes actifs, des administrations tant publiques que privées, mais aussi des associations et ONG qui tendent depuis lors, à faire de cette journée une préoccupation majeure.

l'equipe ajevienne du 1er arrondissement de Libreville @TI
l’equipe ajevienne du 1er arrondissement de Libreville @TI

C’est en effet dans cette optique que les jeunes ajeviens du 1er arrondissement de la commune de Libreville, ont une fois de plus magnifié cette journée, en opérant une sorte de « retroussons les manches », ce samedi 5 janvier 2019 au quartier charbonnages à bel air. Ils ont procédé au curage des passages d’eau bouchés par l’insalubrité absolue, mais aussi, profitant de ce moment pour partager un apéro convivial, autour des jeunes dudit quartier.

moment festif ajev pour le nouvel an @TI
moment festif ajev pour le nouvel an @TI

Une opération qui a donc suscité entre eux de faire un bilan des activités menées durant 2018, « nous sommes plus que satisfait de leur bilan d’activité. En tant que population des charbonnages à bel air, je peux dire ici devant vous, que les ajeviens du 1er arrondissement de Libreville posent des actes concrets et ont le souci de faire bouger les choses dans nos quartiers », a indiqué un jeune quartier.

Avec pour objectif de se distinguer parmi tant d’autres, l’Association des Jeunes Emergents volontaires (AJEV) met en musique tous les mécanismes pour répondre à la mesure du possible, aux besoins sollicités par les riverains des quartiers du pays, mais surtout de mettre en application la vision prônée par Ali BONGO, sur la question de l’environnement et le social.

« Ces enfants font vraiment dans le social, je ne peux que féliciter de tels actes. Ils ont pensé à assainir le quartier par cette opération ‘’retroussons les manches’’, tout en offrant un apéritif pour l’occasion du nouvel an.  Bravo à cette association et à ces jeunes qui sont très actifs »,s’est exprimé un homme du quartier.

Toutefois, les ajeviens de cet arrondissement entendent faire mieux durant cette année 2019.

Times Infos

Par Hervé MABICKA. 




error: Content is protected !!