le PAN @TI

Gabon: Faustin BOUKOUBI prend les commandes de l’assemblée nationale !

Ancien  ministre, haut cadre de l’administration gabonaise, ancien secrétaire général du parti au pouvoir le parti démocratique gabonais (PDG) puis, membre du comité des sages pros BONGO Ali, le nommé Faustin BOUKOUBI a été désigné ce 11 janvier 2019 à l’hémicycle de la première chambre du parlement, en qualité de président de l’assemblée nationale après un conclave qui a duré des heures.

Une nomination qui lui vaut donc sa loyauté, son dévouement et son attachement en la personne d’Ali BONGO, Chef de l’Etat gabonais et, Président du parti démocratique gabonais (PDG), formation politique au pouvoir en place.

Faustin BOUKOUBI vient de ce fait, prendre la tête de cette 13ème législature, en ayant à son bord un parterre de nouveaux députés fraichement élus lors de la dernière élection législative, à  laquelle le parti PDG a obtenu la majorité des sièges du pays.

Une rentrée qui vient donc mettre un terme définitif à l’existence du gouvernement actuel, l’on pourrait s’y attendre à la nomination du nouveau Premier Ministre gabonais dès ce soir, ou dans les prochains pour ainsi procéder à la nomination du nouveau gouvernement.

Nous y reviendrons…

Times Infos

Par Manix OGOULA.




error: Content is protected !!