france-gabon @DR

Gabon-France: Emmanuel Macron réaffirme son soutien à Ali Bongo !

Comme pour taire l’opprobre de certains, le président de la République française vient une énième fois d’affirmer l’existence vitale du Chef de l’État gabonais, Ali Bongo. Ainsi, Emmanuel Macron a assuré au ministre délégué gabonais, Franck NGUEMA,  auprès du ministre d’Etat des Forêts et de l’Environnement chargé du Plan Climat, son soutien à Ali Bongo Ondimba, actuellement en convalescence à Rabat au Maroc.

À l’occasion de la 3ème édition de l’One Planet Summit qui se tient depuis hier à Nairobi au Kenya, la délégation gabonaise a en effet foulé le sol pour représenter le pays à cette grande rencontre dont les questions des changements climatiques fondent la problématique des discussions. 

C’est donc le ministère délégué en charge de la forêt qui a conduit l’équipe du Gabon, d’où il a échangé quelques mots avec le chef de l’État français, Emmanuel Macron, qui était visiblement satisfait de voir la délégation gabonaise. Il a également précisé  son récent entretien avec non seulement le Roi Mohamed VI du Maroc, mais aussi le chef de l’État gabonais Ali Bongo, en séjour à Rabat depuis des mois pour acheminer correctement sa convalescence. 

Ainsi, comme l’indiquaient une certaine presse et aussi des informations sur les réseaux sociaux, l’organisation de l’One Planet Summit n’aurait pas adressé une invitation à l’État gabonais, chose qui malheureusement vient d’être démentie par la présence effective de la délégation gabonaise à cette rencontre. 

 «L’intox devient une gangrène dans notre pays, il faut que ça cesse», à martelé un proche du pouvoir en place.  

Le but des assises de l’One Planet Summit

Alors que l’Afrique n’est responsable que de 4% des émissions mondiales de gaz à effet de serre, 65% de la population africaine est considérée comme étant directement touchée par le changement climatique. Cette première édition régionale du One Planet Summit soulignera donc le rôle unique de l’Afrique en tant que partenaire mondial faisant face tant à des défis qu’à des opportunités, notamment dans le domaine des solutions innovantes en matière d’adaptation et de résilience. Ce Sommet rassemblera des dirigeants, des chefs d’entreprise et des personnalités inspirantes de la jeunesse et de la société civile qui présenteront des réalisations concrètes et des initiatives novatrices, suscitant de nouvelles coalitions et de nouveaux engagements.

Conçue comme une journée entière de conversations à haut niveau et de mobilisation de coalitions en faveur de l’action pour le climat et l’environnement en Afrique, la manifestation commencera juste avant l’ouverture du segment de haut niveau de l’Assemblée générale des Nations unies pour l’environnement – ANUE-4, dans un espace dédié sur le Campus des Nations Unies à Nairobi, le 14 mars, de 9h à 17h.

Nous y reviendrons… 

Times Infos

Amir Baron.



@Times Infos , est un journal Gabonais de presse en ligne, axé essentiellement sur l'actualité du Gabon et hors du Pays, sur tous les sujets d'informations, tant politiques, Economiques, social, santé, société et bien d’autres sujets qui minent l’actualité quotidienne. Nos équipes sont donc disponibles pour suivrent toutes vos activités, aussi , pour toutes collaborations, partenariats au Gabon et ailleurs, prière de nous joindre en cas de nécessité. veuillez en effet joindre notre rédaction en cas de besoin , aux contacts téléphonique et e-mail nommés ci-dessous. Mail: redaction@timesinfos.com Tel: +241 05629742 (whatsapp y est inclue) Facebook: @Redactiontimesinfos (Times Infos) Twitter: @timesinfos2


error: Content is protected !!
WhatsApp chat