bignoumba @TI

Gabon: Herman NZOUNDOU BIGNOUMBA engage des réformes à la CDC qui dérangent ses détracteurs !

Accusé de malversation financière, l’administrateur directeur général du CDC semble peu trouver le sommeil depuis ces derniers jours, au regard des tractations malsaines orchestrées par les nombreux partisans de la destruction du développement du pays.

À la tête du CDC depuis près d’un an, Herman NZOUNDOU BIGNOUMBA, ADG de cette entité aurait initié des grandes réformes tant techniques que juridiques, afin de mettre en musique des projets visant à redynamiser la direction à laquelle il avait été nommé, pour répondre aux exigences ainsi qu’à la vision du chef de l’État gabonais, celle de rendre le pays plus compétitif en toutes matières. Une mesure qu’Herman NZOUNDOU BIGNOUMBA a mise en pratique, en dépit des incohérences et des manquements observés dans la CDC à sa prise de fonction. 

« C’est une boite qui avait déjà des problèmes notoires, le nouveau patron est arrivé il n’y a pas longtemps, et a trouvé des déboires qu’il tente de résoudre. Alors, depuis qu’il est là, on peut observer des changements qu’il ne cesse de mettre en place », s’est exprimé un employé de la CDC.

Dans cette optique, le patron de la CDC s’est illustré sur des réformes telles que:

– Un protocole d’accord tripartite a été signé entre la caisse des dépôts et consignations (CDC), le groupe brésilien ANDRADE MENDONÇA et la Société Nationale Immobilière (SNI), pour la reprise des programmes immobiliers entamés par cette dernière.

L’objet de ce protocole d’accord porte sur la reprise et la finalisation des chantiers à l’arrêt de la SNI, notamment à Owendo, Akanda et Nkok. Le redémarrage et la finalisation des programmes de logements entamés, est une préoccupation chère au Président de la république, qui a placé la problématique du logement et de l’accès à la propriété, au cœur de son projet de société.

–          La CDC du Gabon, par le biais de son ADG, Herman NZOUNDOU BIGNOUMBA, a procédé à la signature d’un contrat de prêt de 30 millions d’euros avec Afreximbank. Ce prêt permettra d’alimenter le Wood Industry Loan Fund (WILF), administré par sa filiale CDC Capital.

Dans le cadre du lancement de ce fond, la CDC met en œuvre sa mission de financement des secteurs stratégiques et porteurs, en l’occurrence celui de l’industrialisation de la filière bois.

« Depuis l’arrivée d’Herman NZOUNDOU BIGNOUMBA ici, les choses bougent comme il faut. Il assume très bien ses fonctions et met en pratique la politique prônée par le chef de l’État. Dire qu’il y a des malversations financières ici, c’est tout simplement comprendre que certains gabonais n’aiment pas le développement, pour mettre le pays à mal.», a rajouté un autre employé de la CDC.

 Nous y reviendrons…

Times Infos

Par Amir Baron. 



@Times Infos , est un journal Gabonais de presse en ligne, axé essentiellement sur l'actualité du Gabon et hors du Pays, sur tous les sujets d'informations, tant politiques, Economiques, social, santé, société et bien d’autres sujets qui minent l’actualité quotidienne. Nos équipes sont donc disponibles pour suivrent toutes vos activités, aussi , pour toutes collaborations, partenariats au Gabon et ailleurs, prière de nous joindre en cas de nécessité. veuillez en effet joindre notre rédaction en cas de besoin , aux contacts téléphonique et e-mail nommés ci-dessous. Mail: redaction@timesinfos.com Tel: +241 05629742 (whatsapp y est inclue) Facebook: @Redactiontimesinfos (Times Infos) Twitter: @timesinfos2


error: Content is protected !!
WhatsApp chat