Julien NKOGHE BEKALE @TI

Gabon: Julien NKOGHE BEKALE succède ISSOZET NGONDET à la primature !

Le premier ministre ISSOZET NGONDET va désormais être dans le carnet des ex premiers responsables à ce fauteuil de la primature gabonaise. La place revient donc  à Julien NKOGHE BEKALE qui a été nommé premier ministre chef du gouvernement, précédemment ministre du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle. Lecture faite par le secrétaire général de la présidence de la république gabonaise.

Après moultes attentes, les rideaux viennent de tomber sur le rivage, le Gabon résolument prêt pour faire avancer les choses mais surtout, se remettre très rapidement sur les rails après ce temps de léthargie très avancée, qui a visiblement donner du lit à la lenteur administrative dans le pays.

Aussitôt la 13ème législature mise en place ce 11 janvier 2019 à l’hémicycle de l’assemblée nationale, avec la nomination de son nouveau patron Faustin BOUKOUBI, place à la nomination du premier ministre gabonais, pour obéir aux normes constitutionnelles.

Franck Emmanuel ISSOZET NGONDET quant à lui, a été nommé médiateur de la république, poste occupé durant ces dernières années par Laure Olga NGOUNDJOU, ancienne ministre dans le pays.

Selon certaines sources concordantes, la nomination du nouveau gouvernement pourrait être connue ce samedi 12 janvier 2019.

Nous y reviendrons…

Times Infos

Par Amir Baron. 




error: Content is protected !!