corruption @DR

Gabon: La lettre du continent, entre corruption et manipulation politique ?

Triste situation de crédibilité pour l’hebdomadaire international ‘’la Lettre du Continent’’, qui malheureusement, se laisse manipuler au plus haut pour jeter l’opprobre sur certains États africains, pour ne citer que cet axe.

Le cas ici semble connaître à ce jour une proportion grandissante. Un journal pourtant très lu, pour sa qualité d’information, mais également pour son maintient concurrentiel dans le continent africain, statut qui semblerait procurer un lâcher-laisse du coté des acteurs de ce journal dont la crédibilité connait une baisse vertigineuse au regard des nombreuses plaintes.

Ainsi, le Gabon serait devenu un centre agrée pour se faire assez de moyens financiers,  au regard de l’acharnement sur ce journal pourtant crédible, mais qui semble être entretenu par des roublards hommes politiques visiblement tapis dans l’ombre, ayant pour seul motivation de faire tomber certaines têtes du régime en place du Gabon.

En effet, dans sa parution du 13 mars 2019-No 796, il a été mentionné ceci ‘’MBORANTSUO anticipe une vacance du pouvoir d’Ali BONGO’’, le journal fait état d’une vacance du pouvoir, alors que le Chef de l’État gabonais est bien en vie et s’occupe parfaitement de l’institution dont il a la charge.

« Je ne sais quoi dire si ce n’est que ce journal est pur et simplement instrumentalisé par certains hommes feutrés dans l’ombre, qui se mettent en équipe pour salir l’image non seulement du pays, mais aussi celle des personnalités qui garantissent le bon fonctionnement des institutions dans notre pays. Le Chef de l’Etat est là, il est en vie et, finissant sa dernière phase de convalescence, il fait de son mieux pour effectuer des séjours au Gabon avant de retourner à Rabat où il recouvre progressivement toutes ses facultés tant physiques que morales », s’est exprimé Amir Alexandre Carron, activiste gabonais.

Avide de pouvoir, l’on pourrait désormais s’attendre à tout concernant ce journal international qui semblait être plus crédible que le mot l’indique car, des hommes politiques s’en saisissent pour cribler de balles certains barons du pays, particulièrement ceux du Gabon pour ne citer que ce cas.

« Ils sont tout simplement manipulés et instrumentalisés, c’est tout ce que je peux rajouter au regard de ce qu’ils ont eu à écrire », a-t-il rajouté.

Nous y reviendrons…

Times Infos

Hervé Mabicka.



@Times Infos , est un journal Gabonais de presse en ligne, axé essentiellement sur l'actualité du Gabon et hors du Pays, sur tous les sujets d'informations, tant politiques, Economiques, social, santé, société et bien d’autres sujets qui minent l’actualité quotidienne. Nos équipes sont donc disponibles pour suivrent toutes vos activités, aussi , pour toutes collaborations, partenariats au Gabon et ailleurs, prière de nous joindre en cas de nécessité. veuillez en effet joindre notre rédaction en cas de besoin , aux contacts téléphonique et e-mail nommés ci-dessous. Mail: redaction@timesinfos.com Tel: +241 05629742 (whatsapp y est inclue) Facebook: @Redactiontimesinfos (Times Infos) Twitter: @timesinfos2


error: Content is protected !!
WhatsApp chat