Orphée Essabe, coordinateur et organisateur du tournoi @timesinfos2

Gabon : l’AJEV 1er arrondissement, le football pour mieux sensibiliser les jeunes !

Le stade de football d’Alibendingue a prêté son cadre ce samedi 25 Août 2018, à la finale du tournoi de football dénommé Air force On ne a connu son épilogue et a vu l’équipe d’Alibendingue l’emportée sur la marque de 2-0 sur l’équipe d’Ambowè.

les deux equipes @timesinfos2

les deux équipes @timesinfos2

 Cet événement sportif naît de la volonté de  la plate-forme associative AJEV, qui a souhaité fédérer les jeunes autour du sport roi afin que ces derniers soient épargnés des maux qui sévissent fortement dans notre pays depuis quelques temps.

Ne dit-t-on pas « Esprit saint dans un corps saint », maxime que s’est appropriée la coordination AJEV 1er arrondissement. En effet, le mérite pour les organisateurs de cette compétition réside dans le fait qu’elle permet à la jeunesse de pouvoir s’occuper en partageant leur passion commune qu’est le football amateur. D’autant plus, que ces jeunes sont très souvent oubliés des pouvoirs publiques en période dites de vacances.

l'AJEV et les equipes de football @timesinfos2

l’AJEV et les équipes de football @timesinfos2

L’AJEV se veut être une force de proposition pour les gouvernants c’est en cela que M. Orphée Essabe coordinateur du tournoi affirmait « notre objectif est de pouvoir occupé la jeunesse autour d’un idéal de divertissement saint, et ce loin de toute consommation d’alcool et drogue ; ce tournoi est un élément essentiel à la consolidation de la cohésion sociale entre les populations du 1er arrondissement de Libreville ».

Valeo Nzamba représentant des jeunes du quartier Alibendingue pour sa part a tenu a affirmé ceci « pendant ce tournoi, plusieurs jeunes de notre arrondissement ont pu prendre réellement conscience du potentiel qui réside en eux et pourront le capitalisé pour leur développement personnel ». Ce dernier a rajouté ceci « j’’adresse mes sincères remerciements à l’AJEV pour son implication multiforme pour le développement et l’épanouissement des populations de manière générale et celle du 1er arrondissement de manière singulière ».

Ce tournoi de football qui est à sa première édition, comptait pas moins d’une quinzaine d’équipe issue des quartiers du premier arrondissement et s’est déroulé durant deux semaines. Des enveloppes de 500.000 Francs, 300.000 Francs et 150.000 Francs ont été remises aux trois meilleures équipes. Et pour finir, un concert regroupant la crème des artistes gabonais a mis fin aux festivités.

TIMES INFOS
Kaissy Bekale

 




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!