dg dcc @timesinfos2

Gabon: L’association IMAGIN Gabon donne des perspectives pour lutter contre la vie chère dans le pays !

Ce samedi 14 avril 2018, l’association IMAGIN GABON a tenu au sein de l’hôtel  Le Nomad, dans la commune sœur de Libreville, Akanda, une rencontre dénommée « Café IMAGINE » dont le thème principal était axé sur « la lutte contre la vie chère bilan et perspectives ». Cette représentation a été  animée par l’hôte, en la personne de M. Emmanuel EYEGHE NZE, directeur général de la concurrence et de la consommation ;  et aussi enrichie par les interventions édifiantes de divers participants.

le bureau directeur de l'association imagine gabon @timesinfos2

le bureau directeur de l’association IMAGINE Gabon @timesinfos2

Instituée par le chef de l’Etat et mise en application au Gabon, la lutte  contre la vie chère est un objectif sur lequel le premier  ministre s’est engagé. En effet, de divers aspects ont été agencés,  tels que l’harmonisation des prix des produits vivriers ou de la valeur locative des habitations, afin que les participants puissent mieux cerner cette gangrène qui ronge le quotidien des populations. En sus, il faut stipuler clairement la nécessité de mettre en place des mécanismes qui permettront d’atteindre les objectifs qui sont, d’aider les populations à mieux vivre.

Libreville étant la 7e ville la plus chère d’Afrique selon des sondages fait aux touristes, par conséquent l’urgence d’une harmonisation des prix des biens de consommation se fait ressentir. Qu’à cela ne tienne, de nombreuses propositions ont été faites afin de constituer un dossier qui sera soumis à l’appréciation des parlementaires. M. Emmanuel EYEGUE NZE s’est exprimé en disant, «la vie chère est une lutte constante, elle ne se résume pas au blocage des prix, elle doit être une réponse globale à quatre préoccupations, à savoir le loyer, le transport, la santé et l’alimentation ».

Pour clore, il faut dire que l’association IMAGINE GABON  n’est pas à sa première initiative, elle s’entend continuer à trouver des solutions aux problèmes inhérents, au quotidien des gabonais. Son objectif principal est de mener des réflexions qui aboutiront à des mesures d’accompagnement aux politiques gouvernementales, tout en informant les populations.

Times Infos

Par Lesia OGOULA. 

 




error: Content is protected !!