Heinz Essongué @TI

Gabon: le Bloc des Patriotes Unis (B.P.U) appelle les gabonais à la retenue  et souhaite un prompt rétablissement à Ali Bongo !

Déclaration du bureau national du Bloc des Patriotes Unis (B.P.U)

Gabonaises et Gabonais mes chers compatriotes, notre pays le Gabon vit depuis le vingt-quatre octobre deux mille dix-huit au rythme des rumeurs relatives à l’état de santé du Président de la République, chef de l’État,  S.E Ali BONGO ONDIMBA.

Rumeurs fondées ou non, mais elles circulent. Des réseaux sociaux en passant par des hommes politiques, chacun va de son commentaire et de son analyse.

Mes chers compatriotes, le Président de la République reste et demeure un être humain, c’est-à-dire susceptible de tomber malade. Si tel est le cas, l’engagement politique et républicain du Bloc des Patriotes unis (B.P.U) nous amène à formuler à son endroit nos vœux de prompt rétablissement.

À cet effet, nous invitons le peuple gabonais à ne pas verser dans la haine et la panique. Que la paix et la cohésion sociale gage de notre vivre ensemble et de notre stabilité politique soit notre leitmotiv.

C’est aussi pour nous l’occasion d’appeler les deux tendances politiques Majorité-Opposition à la retenue et au ressaisissement. Notre pays le Gabon étant doté des institutions fortes, il sied de nous en tenir aux seules communications officielles.

Mes chers compatriotes, si le mauvais état de santé du Président de la République aurait pris de l’ascendant sur ses capacités physiques et intellectuelles à diriger notre pays et à assurer pleinement ses fonctions présidentielles, pour le B.P.U et en tant que légaliste, il revient au gouvernement ou aux deux chambres réunies du parlement de le constater comme le dispose clairement l’article 13 du titre II de la constitution gabonaise, et non à l’homme de la rue, encore moins aux réseaux sociaux.

Nous invitons donc les responsables religieux, politiques et traditionnels à jouer chacun sa partition afin de dissiper toutes confusions dans les esprits de leurs membres en particulier, et dans l’esprit du peuple gabonais en général.

Peuple gabonais, au-delà de nos clivages politiques et de nos considérations idéologiques, sachons cultiver l’amour, seule expression au-dessus de toutes.

Je vous remercie

Le Président
Heinz ESSONGUE.

 




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!