Ndzomoe @timesinfos2

Gabon: le collectif AJEV du Komo-Océan redonne vie à la tribune de l’indépendance à Ndzomoe !

    Le samedi 10 juillet 2018 précédant le 17 aout dernier, jour du défilé manquant la célébration de la fête de l’indépendance du Gabon que, les membres du collectif de l’association des jeunes émergents volontaires se sont rendus du côté de la rive gauche du Komo-Océan à l’Estuaire du Gabon, dans le cadre de la journée citoyenne en différée. Le but de cette visite dans la commune de Ndzomoe est de redonner  vie à la tribune de l’indépendance qui abritera les festivités du 17 Août,  et procéder au nettoyage des bureaux de la préfecture.

    Le collectif des Ajeviens du Komo Océan  s’est rendu dans la commune de Ndzomoe afin de procéder à la journée citoyenne en différée. En effet, cette tribune était devenue l’ombre d’elle-même car, elle était dans un état de délabrement avancé. Habité d’un sentiment patriotique où les fils de ladite commune se sont donné rendez-vous, afin d’arborer ce lieu hautement symbolique des couleurs du drapeau gabonais.

    En outre, la tribune officielle de la préfecture n’a pas été en reste des actions des membres de la vague bleue. C’est avec les balais et les produits de nettoyage en main,  que le membre de l’AJEV, Alexandre Amir Carron, accompagné de son équipe, ont  emprunté le chemin de la préfecture de Ndzomoe qui a constitué la seconde étape des activités du collectif en question.

    Par ailleurs, outre la journée citoyenne en différée, le collectif de l’AJEV Komo-Océan a été convié à prendre part au défilé du 17 Août pour la première fois. En marge de ses activités, les bénévoles se sont entretenus avec les populations dans le but de voir concrètement dans quelles conditions ces derniers vivent et savoir leur différents besoins.

    Times Infos

    kaissy MEBANG.

     




    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    error: Content is protected !!