brice laccruche alihanga, dc d'ali bongo @TI

Gabon: le DC d’Ali BONGO serait-il victime d’une cabale à grande échelle ?

Depuis un moment, le Gabon est devenu le pays des affirmations sans fondement. Comme paru ce week-end chez nos confrères de Matin d’Afrique, Brice ALIHANGA LACCRUCHE aurait détourné des milliards par le biais des « pions » placés dans plusieurs postes stratégiques, au sein de la haute administration gabonaise. 

Il est dorénavant chose aisée au Gabon, de faire des dénonciations sans apporter la moindre preuve aux allégations avancées. Le directeur de cabinet d’Ali BONGO serait l’auteur d’une malversation financière depuis sa nomination en 2017 dit-on, cependant chose assez curieuse, aucun document prouvant la véracité des dires de ces fameux détracteurs.

La part du journaliste dans la société est d’informer le peuple en disant ce qui est vrai, en apportant des éléments assez accablants et non de jeter l’opprobre ou de calomnier sans raisons, du moins par simple divergence d’opinion. En donnant des informations fausses pour ternir l’image de Brice ALIHANGA LACCRUCHE, nous prétendons faire notre travail pourtant nous montrons aux yeux de tous nos limites en journalisme dit-on d’investigation.

Le directeur de cabinet d’Ali BONGO, ne saurait être l’homme que lui prête l’auteur de ces articles de basse besogne au vu des louanges que lui adresse actuellement l’ensemble de la population gabonaise, 1 an après sa nomination.

Times Infos

Par Carel OKAYE.

 




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!