FOOBALL @timesinfos2

Gabon: Le Derby Lek 2018 spécial législatives à Akieni connait son champion !

Ce samedi 01 Septembre 2018 du côté d’Akieni dans le département de Lekoni-Lekori, de la province du Haut Ogooué, se déroulait la finale de la 6ème édition du tournoi de vacances dénommé «Derby-Lek». La finale organisée autour de l’association « Letsouampourou » opposait cet après-midi, l’équipe Alima d’Obegue à celle du Sporting Club d’Akieni. 

Une finale très disputée au vu du niveau élevé des deux équipes, avec un jeu très alléchant proposé. Une première période riche en occasion de buts s’est achevée sur un score nul de zéro but, sous le regard du président de ladite association Ali AKBAR Y’OBEGUE, des membres de l’association tels que les ambassadeurs du Gabon au Maroc et du Gabon en Belgique, mais également du public venu nombreux assister à ce dernier match.

En seconde période, une partie rude physiquement pour les deux adversaires va entraîner des fautes grossières et une montée de tension sur le terrain. L’arbitre de la rencontre ATCHO Pierre va faire preuve de pédagogie pour discipliner les deux équipes. Le salut du Sporting Club d’Akieni vient à la 75 minutes de NZAMBA MOUSSAVOU Jerry Vanel qui, d’un extérieur sorti de l’ordinaire précédé d’un magnifique contrôle qui élimine les défenseurs d’Alima. En dépit des nombreux assauts répétés par cette dernière, le score est resté le même. Le Sporting Club d’Akieni remporte pour la première fois ce trophée après 5 précédentes éditions.

Le Coordinateur Général Calixte OYANIGUI a dit être « fière et satisfait » du travail abattu par son équipe, pour rendre belle cette compétition. Aussi, il n’a pas manqué de remercier le président de l’association «Letsouampourou », Ali ONANGA AKBAR Y’OBEGUE, pour son apport au sein de l’association mais également l’ensemble des membres de l’association.

 

Times Infos 

Carel OKAYE.

 




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!