Gabon: le Samu Social Gabonais poursuit son innovation sanitaire de proximité !

Dans le but de poursuivre l’initiative entamée il y a environ quelques mois, le Samu social gabonais s’est illustré dans une action de proximité ;  notamment avec des offres de consultations médicales, et la distribution de médicaments au 2eme arrondissement de Libreville.

le public venu nombreux pour les consultations @timesinfos2

le public venu nombreux pour les consultations gratuites @timesinfos2

À cet effet, le Samu social n’a pas manqué de faire briller son objectif principal, qui est la réduction des inégalités sociales et sanitaires, par le biais des services mis à la disposition des gabonais.

Le Samu social veut une fois de plus rappeler le fait que ses services soient profitables à tous les gabonais nécessiteux, et cela peu importe la couche sociale à laquelle les patients appartiennent. Cette initiative  doit permettre de mettre un frein aux disparités que vivent les populations.

Par ailleurs, les consultations offertes aux populations sont principalement ciblées selon des statistiques basées sur les besoins ressentis et établis par une équipe d’experts de cette structure ; à savoir, les services de pédiatrie, d’ophtalmologie, de psychologie et le service de médecine générale.

Notre rédaction, après une observation particulière, a dû se focaliser sur le service de psychologie, qui reste encore stigmatisé par les populations. Hors notre société, à l’instar des autres sociétés modernisées, est sujette aux bouleversements sociaux, ce qui ouvre une brèche aux maladies du psychique telles que les dépressions et les cas d’angoisse.

Les populations gabonaises sont de plus en plus touchées par ces catégories de maladies, bien qu’ignorant les symptômes. Ce qui a motivé le Samu social à vulgariser ce service auprès des populations car, la où le besoin se fait ressentir, le Samu social gabonais est disposé à agir. Toujours dans cet élan de solidarité, cette structure compte bien étendre  ses capacités de couverture dans les zones reculées, de même, apporter une qualité de services exceptionnels.

Times Infos

Par Lesia OGOULA. 

 




error: Content is protected !!