Daniel Cousin et-Pierre Claver Maganga Moussavou @TI

Gabon: Quand Daniel COUSIN hurle sur MAGANGA MOUSSAVOU dans les vestiaires !

Le vice président du Gabon aurait passé un samedi noir lors du match comptant pour les éliminatoires CAN 2019, qui s’est tenu le 17 novembre 2018 dans la commune d’Akanda au stade sino-gabonais.

MAGANGA MOUSSAVOU aurait été la proie crue du coach des Panthères  dans les vestiaires. Daniel COUSIN, visiblement amoché et en colère par l’incompétence de ses joueurs qui, au regard de la scène,  pratiquaient du tourisme sur le terrain, au point de prendre un but à la 11e minute de la première période du match face à l’équipe du Mali.

Jeu quasi-nonchalant, manque de tactique,  manque de symbiose entre les joueurs gabonais, voilà autant de maux qui ont certainement poussé  le vice président de la république, à se rendre dans les vestiaires de l’équipe gabonaise, pour donner quelques leçons de sports, dit-on.

Un acte que Daniel COUSIN aurait très mal apprécié et, sur un ton ferme, aurait demandé à MAGANGA MOUSSAVOU de quitter les lieux. Le VPR en voulant jouer au moralisateur, a copieusement énervé le coach des panthères, nous indique une source.

Visiblement,  la colère de la défaite se voyait à l’horizon mais, doit-on remettre en cause le classement de Daniel COUSIN sur cette rencontre qui s’est soldée en défaite? A t-il été intimidé sur le plan politique ?

Ainsi, le Gabon perd sur un score de 0-1 en faveur de l’équipe malienne.

«Le Mali nous cartonne depuis la can 2012, l’on se souvient que c’est cette équipe du Mali qui nous avait bloqué en quart de finale, lors cette can», s’est exprimé un supporter des Panthères.

À cette allure, auront-ils des chances au match retour ?

Toutefois, l’absence d’Aubameyang et de Lémina sur le terrain a porté des fruits par la prestation quasi nulle de l’équipe gabonaise.

Affaires à suivre…

Times Infos 

Par Quentin BIBALOU. 

 

 




error: Content is protected !!