PEA @TI

Gabon: Quand Pierre Emerick AUBAMEYANG se mêle les pinceaux, pour la cérémonie de remise de trophée à Dakar !

Décidément, Pierre Emerick AUBAMEYANG ne fait plus dans la dentelle lorsqu’il s’agit d’effectuer des déplacements pour répondre à certaines invitations sur le plan des rencontres internationales. D’où, après son orage sur l’affaire du Gabon, l’international footballeur africain de nationalité gabonaise vient une énième fois de commettre une bourrasse en refusant de se rendre à la cérémonie de remise de trophée de meilleur joueur africain le 9 janvier à Dakar.

Serait-ce un caprice d’enfant ou d’adolescent, pour exiger un certain confort lors des invitations internationales en imposant son dicta ? C’est du moins ce que revêt le caractère peu orthodoxe du joueur international gabonais Pierre Emerick AUBAMEYANG, qui visiblement, ne finit pas de faire  parler de lui dans ces nombreuses exactions sportives.

En rappel à des exemples d’il y a quelques mois au Gabon.

« Le ministère des Sports gabonais via le FNDS a procédé à une consultation restreinte pour affréter un avion dans les meilleures conditions de sécurité, de confort et de coût, dans le cadre du match retour Gabon-Soudan du Sud. Le résultat de cet appel d’offre a fait ressortir trois propositions. L’offre financière la plus intéressante a été retenue au montant de 62 millions de francs CFA, dans la logique de bonne gestion, pour un Embraer EMB 145 d’une capacité de 50 pax, avec 38 passagers figurant sur la liste d’embarquement» a expliqué Igor SIMARD avant de rajouter « qu’à force de protestation des  panthères et intervention de la tutelle, c’est donc un aéronef de 140 passagers de la Camair au coût de 119 millions de francs CFA, proposé par la Fegafoot qui a été préféré.»

Un choix « coûteux » pour le patron du FNDS, qui lui s’inscrit plutôt dans l’optique d’une politique d’austérité et souhaitait visiblement éviter de payer 50 millions de plus.

« Il n’en fallait pas plus pour que l’absence du gabonais alimente la polémique entre les fans et observateurs du ballon rond. Pour beaucoup, le joueur d’Arsenal (D1 anglaise), conscient de la victoire de Mohammed Salah, a préféré rester à Londres. Sur la base de cette hypothèse, l’international gabonais a été tout de suite taxé de mauvais perdant.

Toutefois, l’absence de l’international gabonais à Dakar pour la cérémonie organisée par la CAF trouverait son origine ailleurs. Selon certaines sources, en effet, Pierre-Emerick AUBAMEYANG aurait demandé à la CAF  de mettre à sa disposition et celle de sa famille un jet privé pour se rendre à Dakar. Une demande dont la facture est estimée à 100 000 euros, soit plus de 65 millions de francs CFA. La CAF n’ayant pas accédé à sa demande, l’attaquant n’a pas fourni d’efforts pour se rendre à la cérémonie. Un véritable caprice digne de ce Golden Boy à la gabonaise », rapporte notre confrère de gabonreview.

Rappelons qu’il était en effet parmi les trois finalistes de cette remise de trophée. « On peut bien comprendre par ce comportement qu’il fait de la surenchère à tout le monde. Je ne voudrais pas trop en discuter mais, je retiens qu’il ne fait pas bonne image en posant ce genre d’acte. Il doit faire preuve d’humilité dans la vie », s’est exprimé un fan de l’équipe nationale des Panthères du Gabon.

Nous y reviendrons…

Times Infos

Par Lucifer MOUKOUMBI. 



@Times Infos , est un journal Gabonais de presse en ligne, axé essentiellement sur l'actualité du Gabon et hors du Pays, sur tous les sujets d'informations, tant politiques, Economiques, social, santé, société et bien d’autres sujets qui minent l’actualité quotidienne. Nos équipes sont donc disponibles pour suivrent toutes vos activités, aussi , pour toutes collaborations, partenariats au Gabon et ailleurs, prière de nous joindre en cas de nécessité. veuillez en effet joindre notre rédaction en cas de besoin , aux contacts téléphonique et e-mail nommés ci-dessous. Mail: redaction@timesinfos.com Tel: +241 05629742 (whatsapp y est inclue) Facebook: @Redactiontimesinfos (Times Infos) Twitter: @timesinfos2


error: Content is protected !!
WhatsApp chat