Gabon: suite à la grève des élèves sur la mesure d’attribution de la bourse, Menga Michel suspend les cours dans tout le pays !

L’annonce est tombée ce mercredi au journal de 20h, diffusée à la chaîne nationale Gabon première, après de nombreuses marches de protestation organisées par les élèves sur toute l’étendue du pays. 

Suite aux nouvelles réformes de l’éducation, les protestations  des lycéens avaient éclaté sur l’ensemble du territoire national, entrainant de violentes répressions policières, vis-à-vis des apprenants ainsi que des dégâts matériels, ces trois derniers jours. 

Ce mercredi, le gouvernement a jugé utile de suspendre les cours sur l’ensemble du territoire national, afin de réajuster cette réforme inique qui ne trouve pas de preneurs tant dans la majorité au pouvoir que l’opposition. Rappelons que la nouvelle réforme contraint les élèves à obtenir une moyenne de 12 sur 20 et à avoir 19 ans au maximum pour bénéficier d’une bourse scolaire. 

En prenant cette réforme, le gouvernement gabonais semblait oublier les conditions auxquelles font face les élèves, telles que les effectifs pléthoriques, le manque crucial d’enseignants et d’établissements scolaires.

La suspension provisoire des cours est sûrement une façon de mieux structurer cette réforme qui, dit-on, visait l’excellence, entre les meilleurs résultats scolaires qui ont considérablement régressé ces dernières années. 

Times Infos. 

Carel OKAYE.



@Times Infos , est un journal Gabonais de presse en ligne, axé essentiellement sur l'actualité du Gabon et hors du Pays, sur tous les sujets d'informations, tant politiques, Economiques, social, santé, société et bien d’autres sujets qui minent l’actualité quotidienne. Nos équipes sont donc disponibles pour suivrent toutes vos activités, aussi , pour toutes collaborations, partenariats au Gabon et ailleurs, prière de nous joindre en cas de nécessité. veuillez en effet joindre notre rédaction en cas de besoin , aux contacts téléphonique et e-mail nommés ci-dessous. Mail: redaction@timesinfos.com Tel: +241 05629742 (whatsapp y est inclue) Facebook: @Redactiontimesinfos (Times Infos) Twitter: @timesinfos2


error: Content is protected !!
WhatsApp chat