opposition gabonaise jean ping @DR

Gabon: une frange de l’opposition gabonaise réaffirme son union avec de Jean Ping !

Ce mercredi à son domicile aux charbonnages, Jean Ping a tenu pour la énième fois un discours, à l’endroit des gabonais. Cette fois-ci, entourée de plusieurs cadres de la Coalition pour la Nouvelle République. 

 C’est en la présence de plusieurs membres de la Coalition tels que François NTOUTOUME EMANE, Alexandre Barrault CHAMBRIER, Didjob DIVUNGI  DI NDINGE, Jean EYEGHE NDONG, Zacharie MYBOTO  et bien d’autres, que Jean Ping a pris la parole pour magnifier « tous ensemble », leur « unité retrouvée », après la querelle due aux élections législatives et locales dernières. Jean Ping dit vouloir « défendre les valeurs républicaines de notre nation» et non défendre ses intérêts personnels. Par cette adresse, le leader de la Coalition n’a pas manqué d’interpeler les gabonais à une concertation, « en vue de  parvenir à une décision républicaine commune, partagée par le peuple gabonais », un appel de plus au dialogue vraisemblablement. 

Jean Ping aux côtés de ses paires, a invité la France et les amis de la France, à se joindre à eux pour que soit déclarée la vacance de pouvoir, que ne cesse de clamer l’opposition gabonaise suite à l’état de santé d’Ali BONGO qui sort d’un accident vasculaire cérébral il y a quelques mois. Le candidat malheureux à la dernière élection présidentielle de 2016, Jean Ping, qui se dit « Président élu », a également exprimé son indignation vis-à-vis des forces de l’ordre et des garants du pouvoir, par rapport aux violences policières que vivent actuellement les élèves du fait de la contestation des nouvelles réformes de l’éducation. 

Times infos

Carel OKAYE.



@Times Infos , est un journal Gabonais de presse en ligne, axé essentiellement sur l'actualité du Gabon et hors du Pays, sur tous les sujets d'informations, tant politiques, Economiques, social, santé, société et bien d’autres sujets qui minent l’actualité quotidienne. Nos équipes sont donc disponibles pour suivrent toutes vos activités, aussi , pour toutes collaborations, partenariats au Gabon et ailleurs, prière de nous joindre en cas de nécessité. veuillez en effet joindre notre rédaction en cas de besoin , aux contacts téléphonique et e-mail nommés ci-dessous. Mail: redaction@timesinfos.com Tel: +241 05629742 (whatsapp y est inclue) Facebook: @Redactiontimesinfos (Times Infos) Twitter: @timesinfos2


error: Content is protected !!
WhatsApp chat