elephant ivoire @DR

Gabon : vente illicite d’ivoire à Libreville, un trafiquant pris la main dans le sac !

François Ollame Ondo, de nationalité Gabonaise, a récemment été surpris avec de l’ivoire. Le suspect a avoué aux agents son intention de vendre ce produit tiré de l’éléphant, une espèce strictement protégée.

Tout est parti d’une information anonyme. Une quantité d’ivoire venait d’être repérée dans un motel de Libreville. Une transaction imminente se profilait à l’horizon. Face à l’urgence, une équipe mixte, composée des agents de la Police des Investigations Judiciaires de Libreville, et de ceux de la Direction de la Lutte Contre le Braconnage qu’accompagnaient des Juristes de l’ONG Conservation Justice, va alors se rendre sur les lieux.

Les forces de l’ordre parviennent à identifier l’individu indiqué et à le surprendre. François Ollame Ondo, la trentaine révolue, est ainsi arrêté en flagrant délit de possession et commercialisation d’ivoire.

Le suspect sera ensuite conduit dans les locaux de la police puis placé en garde à vue en attendant la suite de la procédure.

Times Infos

CONSERVATION JUSTICE



@Times Infos , est un journal Gabonais de presse en ligne, axé essentiellement sur l'actualité du Gabon et hors du Pays, sur tous les sujets d'informations, tant politiques, Economiques, social, santé, société et bien d’autres sujets qui minent l’actualité quotidienne. Nos équipes sont donc disponibles pour suivrent toutes vos activités, aussi , pour toutes collaborations, partenariats au Gabon et ailleurs, prière de nous joindre en cas de nécessité. veuillez en effet joindre notre rédaction en cas de besoin , aux contacts téléphonique et e-mail nommés ci-dessous. Mail: redaction@timesinfos.com Tel: +241 05629742 (whatsapp y est inclue) Facebook: @Redactiontimesinfos (Times Infos) Twitter: @timesinfos2


error: Content is protected !!
WhatsApp chat