les deux chercheurs d'or italiens @timesinfos2

Gabon/Football/ Tournoi de détection Christophe MINGUY : Les dénicheurs des perles rares sont là !

    Les trois recruteurs sont à Libreville depuis ce soir. Très taciturnes, ils comptent repartir en Italie avec le sentiment d’une mission accomplie. 

    Le tournoi de détection Christophe MINGUY « un talent, une chance », organisé par le cabinet Looka’Shone Sport Consulting et une agence de management italienne spécialisée dans le football, va bel et bien débuter ce matin au stade de la COMILOG d’Owendo et lundi au stade Migovéens de Lambaréné. Pour raison, les recruteurs Italiens annoncés par le promoteur de l’événement Paul Ulrich Kessany, ont rallié Libreville ce soir  en provenance d’Italie.

    Paul Kessany, posant avec l'un des recruteurs, leornardo gyvsti @timesinfos2

    Paul Kessany, posant avec l’un des recruteurs, Léornardo Gyvsti @timesinfos2

    Au lieu de quatre (trois recruteurs et un agent de joueur), seuls deux recruteurs ont pu honorer de leur présence. Il s’agit de Leonardo Giusti et Piero Fusco deux recruteurs des clubs professionnels d’Italie évoluant en Serie A. Ces deux chercheurs d’or, qui n’ont pas voulu s’étendre dans la presse, sont accompagnés d’un italo-gabonais Brice JarasMouketou, responsable administratif qui fait également office de traducteur.

    Malgré l’absence d’un des émissaires (agents de joueurs), le promoteur de ce tournoi destiné aux jeunes de 15 à 18 ans, se félicite déjà de l’arrivée des trois. «  Une partie du projet est déjà réalisé. Je suis satisfait de l’arrivée des trois Italiens. Celui qui manque à l’appel a eu  des problèmes administratifs. Le travail commence dès ce matin à 9 heures », s’est réjoui celui que certains  appellent affectueusement Paul Kess,  débordé par les sollicitations des clubs notamment de l’Estuaire.

    En effet, plus d’une trentaine de clubs de la Ligue de l’Estuaire et sous ligues, se produiront devant les recruteurs qui nous ont glissés au passage : « nous sommes venus pour rechercher les talents et faire signer dans les clubs professionnels ». En raison de la forte de demande, le comité d’organisation a décidé d’organiser  des matches de deux fois trente minutes afin de donner la  chance tous les postulants.

    l'italo-Gabonais, responsable administratif et traducteur, Brice Jonas Mouketou @timesinfos2

    l’Italo-Gabonais, responsable administratif et traducteur, Brice Jonas Mouketou @timesinfos2

    Pour ce qui est de l’étape de Lambaréné qui débutera toute la journée de lundi, quatre équipes de la ville du Dr Albert Schweizer se sont déjà inscrites. Deux autres écuries de la province de la Ngounié sont également attendues au stade Migovéens dans l’espoir de taper dans l’œil des recruteurs.

    A chacun des joueurs talentueux et ambitieux de saisir de se démarquer dans l’espoir de d’attirer l’attention des recruteurs, qui souhaitent accomplir leur mission celle de repartir avec les ‘’diamants bruts’’ dans leurs bagages.

     

    Times Infos

    Par Kennedy ONDO MBA