Les gamins ont pris du plaisir durant ce festival @timesinfos2.

Gabon/Rugby/Lancement du programme de formation « Get Into Rugby » : Le rêve de Pierre DURO réalisé !

    Samedi dernier, le public a pu assister aux démonstrations des enfants inscrits au programme jeune « Get Into Rugby » (GIR). Un festival jeune,  organisé par le bureau fédéral à l’endroit des jeunes relèves du rugby gabonais.

    Un joueur des Rugbyphants tentant de blaquer un joueur du SOOF @timesinfos2.

    Un joueur des Rugbyphants tentant de bloquer un joueur du SOOF @timesinfos2.

    Initié en nombre 2017, par le bureau fédéral, le rêve tant caressé de Pierre Duro est en train de voir le jour. Le programme de formation « Get Into Rugby » (GIR), destiné aux jeunes de six à quatorze ans, a été lancé samedi dernier au terrain d’Erco, sous la forme d’un festival rugby. Pierre Duro, président fondateur et d’honneur de la Fédération gabonaise de rugby, voit son rêve réalisé.

    les joueurs de plus de 14 ans ont deja ça dans le sang @timesinfos2

    les joueurs de plus de 14 ans ont déjà ça dans le sang @timesinfos2

    Aux ordres des encadreurs de la Fédération gabonaise de rugby (Fegar), les ‘’mwanas’’ ont découvert les rudiments du ballon ovale. Ceux qui étaient plus aguerris, en ont profité  de  jauger leur niveau réel à travers un big match.

    En attendant le lancement du tournoi jeune au mois d’avril prochain, ce projet prometteur, conduit par Dominique Grimaldi, responsable de la Commission Rugby Jeunes, par ailleurs, président du club de Soof, prouve à suffisance que le rugby est en plein développement au Gabon.

    C’est la raison pour laquelle  le « Get Into Rugby » a été mis en place, par Rugby World afin de préparer la relève. C’était également le souhait de Rugby Afrique qui soutient ce projet par des dotations.

    Ils sont 200 jeunes inscrits à ce projet futuriste preuve que la Fédération accorde désormais une place de choix à la formation en plus, des écoles de rugby déjà présentes dans certains clubs du championnat.

    Durant plus d’une heure, la cinquantaine d’élèves venus des écoles du Soof, du RCL, et du lycée Blaise Pascal, ont pris du plaisir. Tout en démontrant aux afro-pessimistes que le Gabon regorge aussi des talents dans le rugby.

    Très ému par la prestation des gamins, le président fondateur et d’honneur de la Fégar Pierre Duro, n’a pas caché, la joie qui l’animait : « C’est ça que nous voulons voir à la Fégar et non les gens qui passent leur temps à vouloir déconstruire les fondations que nous avons posées durant des années. A travers ce projet, soutenu par certains de nos partenaires, nous sommes en train de préparer l’avenir », a déclaré M. Duro.

    Et une fois de plus, La Légende a encore annoncé son départ. «  Je me suis sacrifié pour le rugby gabonais. J’ai déjà posé les jalons il est temps que d’autres personnes prennent la relève. En plus, à travers le Get Into Rugby, je viens de réaliser mon rêve : celui de préparer la génération future. J’ai planté les germes de l’avenir du rugby gabonais ce samedi en demeure et en preuve », a-t-il expliqué.

    Times Infos

    Par Kennedy ONDO MBA.




    error: Content is protected !!