ping jean gabon @DR

Greve des élèves au Gabon : Le mouvement osons avec Brice Laccruche Alihanga (MOBLA) condamne toute tentative de manipulation orchestrée par Jean Ping !

Communiqué du Mouvement Osons avec Brice Laccruche Alihanga (MOBLA).

Après plusieurs mois de silence, Jean Ping, le président de la Coalition pour la Nouvelle République (CNR) et par ailleurs candidat malheureux à la présidentielle de 2016, a tenu une déclaration mercredi 10 courant à son siège des Charbonnages, dans le 1er arrondissement de Libreville. Dans son propos, Jean Ping est revenu sur la question de la vacance du pouvoir, en invoquant l’article 13 de la loi fondamentale.

Un débat pourtant clos, mais qu’il souhaite manifestement ramener sur la place publique. Que cherche-t-il donc?

Au moment où le gouvernement travaille à la mise en œuvre des voies et moyens pour améliorer les secteurs clés de notre pays, en appliquant des réformes courageuses, le candidat malheureux de 2016 vient attiser les tentions, instrumentaliser le débat.

Il est évident que le contexte sociopolitique actuel, soumis à quelques incompréhensions, lui ait donné les raisons d’une résurrection illusoire. Une occasion pour lui de ramener ses vieilles frustrations en essayant désespérément de se servir des jeunes lycéens.

Considérant que l’heure n’est ni à la vacance du pouvoir, ni à l’instrumentalisation de la jeunesse, encore moins à un appel à l’insurrection, le MOBLA condamne avec la dernière énergie toute tentative de déstabilisation.

L’heure est plutôt à l’apaisement, à la pédagogie, à la sensibilisation pour une meilleure compréhension de tous sur le bien-fondé des nouvelles mesures mises en vigueur par le gouvernement de la République.
Le MOBLA en appelle donc à l’esprit patriotique, à la vigilance des uns et des autres contre toutes tentatives de manipulation. À la mobilisation de tous pour la construction de notre pays.

Times Infos

Texte : Mouvement Osons avec Brice Laccruche Alihanga (MOBLA)



@Times Infos , est un journal Gabonais de presse en ligne, axé essentiellement sur l'actualité du Gabon et hors du Pays, sur tous les sujets d'informations, tant politiques, Economiques, social, santé, société et bien d’autres sujets qui minent l’actualité quotidienne. Nos équipes sont donc disponibles pour suivrent toutes vos activités, aussi , pour toutes collaborations, partenariats au Gabon et ailleurs, prière de nous joindre en cas de nécessité. veuillez en effet joindre notre rédaction en cas de besoin , aux contacts téléphonique et e-mail nommés ci-dessous. Mail: redaction@timesinfos.com Tel: +241 05629742 (whatsapp y est inclue) Facebook: @Redactiontimesinfos (Times Infos) Twitter: @timesinfos2


error: Content is protected !!
WhatsApp chat