quelques responsables ajeviens sur le terrain @TI

Journée Citoyenne : l’AJEV inflige une cure de jouvence au marché des charbonnages à Libreville !

Le samedi 3 octobre 2018 le marché des charbonnages situé dans le premier arrondissement de Libreville, a été choisi comme site devant abriter la journée citoyenne. La coordination de l’association des jeunes émergents volontaires(AJEV), a décidé d’apporter une cure de jouvence à ce marché en refaisant sa peinture interne et externe.

photo de famille ajevienne @TI

photo de famille ajevienne @TI

Une fois de plus la tradition a été respectée par les résidants du premier arrondissement de Libreville, regroupé au sein de l’AJEV. En effet, pour John Lee NGABA, vice-président de l’AJEV premier arrondissement, « chaque premier samedi du mois est l’occasion pour chaque citoyen d’assainir son environnement afin qu’il impacte positivement la vie de ses proches».

Étant à l’abandon depuis des années, cette sortie a permis aux adhérents de ce regroupement associatif,  de donner une seconde vie à ce lieu incontournable. «  Les travaux de peintures serviront d’une part à améliorer les conditions de travail de nos mamans et d’autre part les riveraines pourront faire des courses dans un cadre agréable», a-t-il expliqué.

Pour le représentant de l’AJEV, «les jeunes  gagneraient à suivre cet exemple qui vise aussi à promouvoir les petits métiers dans notre pays».

Times Infos
Par Junyor MEBANG.

 




Laisser un commentaire

error: Content is protected !!