quelques responsables ajeviens sur le terrain @TI

Journée Citoyenne : l’AJEV inflige une cure de jouvence au marché des charbonnages à Libreville !

Le samedi 3 octobre 2018 le marché des charbonnages situé dans le premier arrondissement de Libreville, a été choisi comme site devant abriter la journée citoyenne. La coordination de l’association des jeunes émergents volontaires(AJEV), a décidé d’apporter une cure de jouvence à ce marché en refaisant sa peinture interne et externe.

photo de famille ajevienne @TI

photo de famille ajevienne @TI

Une fois de plus la tradition a été respectée par les résidants du premier arrondissement de Libreville, regroupé au sein de l’AJEV. En effet, pour John Lee NGABA, vice-président de l’AJEV premier arrondissement, « chaque premier samedi du mois est l’occasion pour chaque citoyen d’assainir son environnement afin qu’il impacte positivement la vie de ses proches».

Étant à l’abandon depuis des années, cette sortie a permis aux adhérents de ce regroupement associatif,  de donner une seconde vie à ce lieu incontournable. «  Les travaux de peintures serviront d’une part à améliorer les conditions de travail de nos mamans et d’autre part les riveraines pourront faire des courses dans un cadre agréable», a-t-il expliqué.

Pour le représentant de l’AJEV, «les jeunes  gagneraient à suivre cet exemple qui vise aussi à promouvoir les petits métiers dans notre pays».

Times Infos
Par Junyor MEBANG.

 




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!