mabicka ko @timesinfos2

Kinshasa: Taylor Mabicka, broie du noir après la raclée encaissée face à Junior Mabaku !

C’est au Grand Hôtel de Kinshasa que s’est tenue le samedi dernier, le match de boxe qui mettait en opposition le gabonais Taylor Mabicka et le congolais Junior Mabaku. La ceinture de la catégorie lourd-léger de la World Boxing Council (WBC) International était mise en jeux ; et contre toute attente, le pugiliste gabonais a jeté l’éponge au bout du 5e round.

Le gabonais qui avait deux mois plus tôt vaincu par K.O son adversaire Nuri Sefiri pour la même ceinture, n’a pas pu tenir le rythme lancé par son rival qui était porté par un public congolais surchauffé.

C’est un combat qui a tenu toute ses promesses car les deux athlètes aux muscles bien sculpté se sont livrés à un des plus titanesque et ce jusqu’au 5ème round. Mais à la surprise générale, le représentant du noble art gabonais a abandonné.

C’est vers la fin du quatrième round, que notre panthère noire s’est vue recevoir une rafale de coups, technique mise savamment au point par l’entourage du boxeur congolais. Le défenseur du vert, jaune et bleu n’arrivait plus à atteindre le centre du ring, cette situation l’a conduit inévitablement à se réfugier dans les cordes et là c’était déjà plier pour lui.

Et d’après un supporter  « Junior lui a infligé des coups qui lui ont fait mal, jamais il n’a frappé aussi fort. Un coup sur la trempe droite l’a obligé à cesser le combat étant donné que ce dernier n’avait plus de force ».
Évitant certainement le pire, Taylor Mabicka, s’est incliné avec respect au début du cinquième round. Et a terminé la soirée hospitalisé que l’international dans un centre hospitalier de la capitale congolaise.

Et pour rappel, Taylor Mabicka compte à son actif 23 combats dont neuf(9) victoires, dix (10) par K.O, un(1) match nul et trois (3) défaites.

TIMES INFOS
Kaissy Bekale

 




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!