pm julien @DR

La bourse scolaire au Gabon : désormais à 27 ans maxi, pour les baccalauréats techniques et professionnels !

C’est à la suite d’un conseil interministériel que le gouvernement gabonais par le biais de son premier ministre, Julien Nkoghe Bekale, a opté pour l’adoption d’une nouvelle mesure au profit des élèves de l’enseignement technique et professionnel dans le pays.  

Ainsi, nous publions le communiqué final dudit conseil interministériel tenu ce 11 avril 2019 à Libreville.

Communiqué


La bourse à 27 ans pour les baccalauréats techniques et professionnels

C’est l’un des principaux décrets arrêtés hier. Il devra être promulgué lors du prochain Conseil des ministres.

Le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale a présidé ce jour, jeudi 11 avril un conseil interministériel dans la salle habituelle du ministère de la Défense Nationale. Plusieurs projets de textes législatifs et réglementaires étaient soumis à l’appréciation des membres du gouvernement, notamment celui émanant du ministère de l’emploi, de la jeunesse, de la formation professionnelle, de l’insertion et de la réinsertion.

Ledit projet de décret fixe les conditions d’attribution, de suspension et de suppression de bourses d’études dans les filières techniques et professionnelles, 27 ans étant l’âge limite retenu pour prétendre à l’obtention d’une bourse dans les séries techniques et professionnelles.

« C’est un changement de paradigme. L’état favorise davantage les études professionnelles et techniques. Cela va changer puisque l’état va encourager les jeunes gabonais à embrasser les filières de l’enseignement où il y a des métiers plus techniques et professionnels », a déclaré Guy Bertrand Mapangou, ministre d’état, ministre des Forêts et de l’Environnement chargé du Plan climat.

Avant d’ajouter « qu’il faudra adapter les curricula. Il s’agira de former en fonction des métiers qu’offre le marché national de l’emploi ».

Pour l’enseignement général, le gouvernement va rencontrer dans un proche avenir les différents acteurs pour regarder l’ensemble des modalités.

Le retour des élèves dans les classes se fera également dans quelques jours.

Times Infos

Source: Primature 



@Times Infos , est un journal Gabonais de presse en ligne, axé essentiellement sur l'actualité du Gabon et hors du Pays, sur tous les sujets d'informations, tant politiques, Economiques, social, santé, société et bien d’autres sujets qui minent l’actualité quotidienne. Nos équipes sont donc disponibles pour suivrent toutes vos activités, aussi , pour toutes collaborations, partenariats au Gabon et ailleurs, prière de nous joindre en cas de nécessité. veuillez en effet joindre notre rédaction en cas de besoin , aux contacts téléphonique et e-mail nommés ci-dessous. Mail: redaction@timesinfos.com Tel: +241 05629742 (whatsapp y est inclue) Facebook: @Redactiontimesinfos (Times Infos) Twitter: @timesinfos2


error: Content is protected !!
WhatsApp chat