Journée Internationale de la Radio : Les Nations unies et les radios africaines

Journée Internationale de la Radio : Les Nations unies et les radios africaines

Au fil des 2 dernières décennies, elle a remplacé le tam-tam jusque dans les villages les plus reculés d’Afrique. Elle a tellement pris de l’importance que même les nombreux chefs religieux qui foisonnent sur le continent s’en sont doté. Les chefs de village aussi.

Mais, nouveauté, les institutions internationales qui ont bien compris l’importance de cet outil qui touche instantanément le plus grand nombre, l’utilisent désormais dans certains pays pour passer leur message d’éducation, ou de sensibilisation, mais aussi dans les processus de maintien de la paix.
Une démarche saluée par un grand nombre d’Africains, mais qui suscite dans le même temps de vives critiques à la fois de certains politiques, mais également de certains professionnels subsahariens de la radio.

Au moment où l’on célèbre la Journée mondiale de la Radio, comment juger l’action de l’UNESCO, l’initiatrice de cette journée qui en est à sa 4ème édition ? Quels sont les objectifs des organes des Nations unies qui soutiennent financièrement certaines radios en Afrique, et qui désormais en créent ? Outils de propagande ou instruments de développement ? Quels sont les critères de leur aide ?

 




4 thoughts on “Journée Internationale de la Radio : Les Nations unies et les radios africaines

  1. Albert smith

    Richard McClintock, a Latin professor at Hampden-Sydney College in Virginia, looked up one of the more obscure Latin words, consectetur

  2. Dranas

    Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature

  3. Mary Lucas

    It was popularised in the 1960s with the release of Letraset sheets containing Lorem Ipsum passages, and more recently with desktop

  4. LazaThemes

    Has been the industry’s standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown printer took a galley of type

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!