président du Rugby Afrique @DR

Rugby Afrique : Abdelaziz Bougja choisit le Maroc pour accueillir la passation de pouvoirs !

Il a, à cette occasion, officialisé le choix de Nasser Bougja, le frère du président de Rugby Afrique, pour représenter le Maroc au comité exécutif

Le président de Rugby Afrique (ancienne Confédération) Africa, Abdelaziz Bougja, a souligné, mercredi soir à Casablanca, qu’il a symboliquement choisi son pays, le Maroc, pour passer les rênes de l’organisation panafricaine après 17 ans de service à sa tête, lors de l’assemblée élective prévue le 2 mars à Marrakech.

Le choix du Maroc a été dicté par plusieurs considérations comme « la volonté de contribuer à raffermir les liens entre les composantes du rugby national et à garantir sa stabilité et sa progression, tout en consolidant les rapports avec les frères africains », a expliqué, au cours d’une conférence de presse, l’ancien président de la Fédération royale marocaine de rugby (FRMR).

La prochaine assemblée générale va enregistrer la présence d’éminentes personnalités internationales de ce sport et d’anciens présidents de la FRMR, a ajouté M. Bougja, aux commandes de Rugby Afrique depuis 17 ans.

Il s’est dit « fier » des réalisations accomplies à la tête de la confédération continentale grâce « au travail et à la persévérance », notamment « la transparence et la crédibilité », les sessions de formation (entraineurs, arbitres, médecins et dirigeants) et l’augmentation du nombre des pratiquants qui sont passés à 1 million.

« Tout au long de 17 ans, Rugby Afrique n’a jamais connu de déficit budgétaire, bien au contraire, elle a enregistré généralement des excédents », s’est-il réjoui, précisant que le budget de cette instance est passé de 80 mille à 3 millions de dollars.

De son côté, le président de la FRMR, Taher Boujouala, s’est réjoui de la tenue de la 13ème assemblée générale élective de Rugby Africa dans le Royaume, considérant que « c’est un motif de satisfaction pour les Marocains et une consécration de la politique d’ouverture sur le continent ».

Il a, à cette occasion, officialisé le choix de Nasser Bougja, le frère du président de Rugby Afrique, pour représenter le Maroc au comité exécutif, au vu de « son expérience à ce niveau de la responsabilité et sa capacité d’honorer le nom du Maroc ».

En prélude de l’assemblée élective programmée le 2 mars, le la ville de Marrakech abritera, trois jours durant, des réunions du comité exécutif de Rugby Afrique, des sessions de formation et une assemblée extraordinaire. Les médias internationaux et marocains sont invités à couvrir l’événement le 2 mars à l’hôtel Adam Park, Marrakech et à envoyer leurs demandes d’accréditation à l’adresse suivante : Rugby@APO-opa.org.

Une conférence de presse en ligne sera tenue le vendredi 28 février à 16h00 (heure Maroc), merci aux médias intéressés de bien vouloir s’inscrire en cliquant sur ce lien.

Times Infos

Texte: APO Group.



@Times Infos , est un journal Gabonais de presse en ligne, axé essentiellement sur l'actualité du Gabon et hors du Pays, sur tous les sujets d'informations, tant politiques, Economiques, social, santé, société et bien d’autres sujets qui minent l’actualité quotidienne. Nos équipes sont donc disponibles pour suivrent toutes vos activités, aussi , pour toutes collaborations, partenariats au Gabon et ailleurs, prière de nous joindre en cas de nécessité. veuillez en effet joindre notre rédaction en cas de besoin , aux contacts téléphonique et e-mail nommés ci-dessous. Mail: redaction@timesinfos.com Tel: +241 05629742 (whatsapp y est inclue) Facebook: @Redactiontimesinfos (Times Infos) Twitter: @timesinfos2


error: Content is protected !!
WhatsApp chat