agatour gabon @timesinfos2

Salon international du tourisme d’Abidjan : l’Agatour affûte ses rangs !  

Ce mardi 10 avril 2018 au siège de l’Agatour (Agence Gabonaise du Tourisme),  a eu lieu une réunion préparatoire de la participation du Gabon au salon international du tourisme d’Abidjan, qui se déroulera du 27 avril au 1er mai 2018.

Aussi, dans le cadre des préparatifs de la participation du Gabon à cet événement où elle se rendra avec son staff, Karine ARISSANI a présidé ce 9 avril 2018, une réunion de concertation avec les opérateurs économiques du secteur, ainsi qu’avec les acteurs institutionnels.

Le but de cette rencontre était d’enregistrer les acteurs intéressés à effectuer le déplacement dans la capitale économique ivoirienne, et d’étudier les modalités pratiques y relatives. Ainsi, lors des échanges, il a été noté un intérêt particulier et un engouement certain de la part des acteurs touristiques présents, ce qui augure d’une présence remarquable de notre pays le Gabon à ce rendez-vous d’affaires.

Par ailleurs, le point sur les assises nationales du tourisme a été une nouvelle fois évoquée par les opérateurs ; une rencontre dont l’organisation serait nécessaire pour, ensemble, trouver les voies et les moyens au processus inéluctable du développement de l’industrie touristique dans notre pays, cela, conformément à la vision des plus hautes autorités.

Dans les divers, la liste de l’ensemble des événements touristiques internationaux de l’année, a été présentée et examinée, afin de choisir les événements auxquels la destination Gabon devrait être promue, donc y participer, et mieux assurer leurs préparatifs.

Times Infos 

Par Bertrand MAYOMBO.

 




error: Content is protected !!
WhatsApp chat