Sénégal-Gabon: Macky Sall envoie un soldat auprès d’Ali Bongo Ondimba !

Le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba, a reçu en audience ce jeudi 15 Decembre 2016 au palais de la présidence de la République Gabonaise M. Sidiki Kaba, ministre sénégalais de la Justice, garde des Sceaux. tete-a-tete-entre-le-president-ali-bongo-ondimba-et-m-sidiki-kaba-ministre-senegalais-de-la-justice-garde-des-sceauxPorteur d’un message de S.E. Macky Sall, Président de la République du Sénégal, l’émissaire est venu solliciter le soutien du Gabon à la candidature de M. Abdoulaye Bathily au poste de président de la Commission de l’Union africaine (UA).
Fin janvier 2017, les chefs d’Etat africains éliront à Addis-Abeba (Ethiopie), le successeur de la Sud-Africaine Nkosazana Dlamini-Zuma parmi les cinq candidats en lice.le-president-ali-bongo-recevant-le-message-remis-par-m-sidiki-kaba-ministre-senegalais-de-la-justice-garde-des-sceaux
Ancien représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique centrale, Chef du Bureau régional des Nations Unies pour l’Afrique centrale (BRENUAC-UNOCA) basé à Libreville, M. Abdoulaye Bathily a achevé sa mission onusienne le 31 octobre dernier. Il avait à cette occasion été reçu en audience par le chef de l’Etat.
DCP



Laisser un commentaire

error: Content is protected !!