Strasbourg: Deuxième édition des rencontres gaboma-alsaciennes du 24 au 25 juin 2016

Le Cercle des Gabonais de Strasbourg (CGS) organise les 24 et 25 juin 2016, la seconde édition de ses « Rencontres Gaboma-Alsaciennes ».
Depuis l’année dernière, cette import événement célèbre la culture, la musique et le sport. Il permet surtout aux Alsaciens d’aller à la découverte du Gabon, ce pays d’Afrique centrale riche en émotions, en chants et danses exotiques.

Cette année encore, une série d’activités viendra ponctuer l’événement, notamment celles sportives et éducatives qui seront mises à l’honneur durant ces deux jours.
La première journée, le 24 juin, sera axée essentiellement sur le partage. Mais aussi, une exposition d’objets décoratifs et de bijoux traditionnels débutera à 18h30, suivi par la projection d’un film à 19h30 animé par le groupe Movaizhaleine.
Une exploration de la diversité de la faune et de la flore gabonaise sera ainsi mise en image ainsi qu’un zoom sur la richesse et le patrimoine naturel et environnemental du Gabon.

Le Gabon y sera présenté par sa diversité linguistique et où se côtoient tribus et ethnies aux divers rites ancestraux. Un évènement agrémenté d’un échange de questions-réponses entre exposants et invités. Un cocktail clôtura cette journée à 21h30.
La seconde journée, 25 juin, fera la place à un important tournoi de football dès la matinée qui mettra en lice plusieurs équipes évoluant dans la Communauté urbaine de Strasbourg (CUS).

Le clou de la manifestation se fera autour de la grande soirée culturelle organisée au Centre Saint Symphonien situé au 7 rue de la poste dans la commune d’Illkirch-Graffenstaden.
Outre les gastronomies gabonaise et alsacienne qui seront à l’honneur, un défilé de mode aux accents africains agrémentera également cette soirée de clôture.

Coté prestation scénique, le public présent pourra compter sur le talent de Princesse 12 et de ses nombreuses danseuses pour espérer revisiter et découvrir la culture gabonaise. Mais aussi sur les prestations du groupe mythique de rap Movaizhaleine qui donneront de leurs voix pour faire passer une soirée mémorable à tous les convives.

Le tout sur des airs de musique festive distillés par deux grands noms de la scène musicale hexagonale DJ Stross The Specialist et DJ Pytt Platinium, biens connus pour leurs savoirs en la matière.

A noter que cet événement culturel est soutenu depuis deux ans par l’Université de Strasbourg et le Crous de Strasbourg.
A propos du CGS : Le Cercle des Gabonais de Strasbourg (CGS) est une association à but non lucratif qui fédère les Gabonais de la région Est de la France. Elle a pour missions d’organiser la vie culturelle, scientifique et sociale des Gabonais de la diaspora évoluant à Strasbourg et ses environs.

Times Infos




Laisser un commentaire

error: Content is protected !!