malfrats @DR

Trafic de peaux de panthère au Gabon : deux malfrats dans les geôles de la police judiciaire à Ovan !

Une nouvelle opération conjointe des agents de la police judiciaire et ceux du Ministère des Eaux et Forêt, assistés par l’ONG Conservation Justice, a permis de mettre fin aux activités de deux trafiquants de peaux de panthère à Ovan, une localité de la province de l’Ogooué-Ivindo au Gabon.

Les faits ont eu lieu le mardi 19 février 2019.Tout est parti d’une information provenant d’une source fiable. Une transaction relative à la vente de peaux de panthère est parvenue à l’équipe d’intervention. Le commerce allait se concrétiser dans une structure hôtelière de la ville.

deux peaux de panthère @DR
deux peaux de panthère @DR

Depuis Makokou, un groupe, composé des éléments de la PJ et des agents des eaux et Forêts, appuyé par l’ONG Conservation Justice, se rendra dans la localité afin de vérifier l’information reçue. Une fois l’hôtel et la chambre choisie par les trafiquants pour la circonstance localisés, l’équipe fera irruption et surprendra Narcisse EMANE OBAME et Dieu-Merci ZONDO en flagrant délit de commercialisation de deux peaux de panthère. Les deux individus sont de nationalité gabonaise.

Auditionnés à chaud, Narcisse EMANE OBAME admettra être le vrai propriétaire des produits pris entre leurs mains. Quant à son complice, il affirmera être juste venu accompagner son frère procéder à la vente. 

Après une perquisition infructueuse, les deux indélicats ont été conduits dans les locaux de la PJ à Makokou, où ils sont actuellement en garde à vue, en attendant leur passage devant le juge.

Times Infos

Texte : ONG Conservation Justice.



@Times Infos , est un journal Gabonais de presse en ligne, axé essentiellement sur l'actualité du Gabon et hors du Pays, sur tous les sujets d'informations, tant politiques, Economiques, social, santé, société et bien d’autres sujets qui minent l’actualité quotidienne. Nos équipes sont donc disponibles pour suivrent toutes vos activités, aussi , pour toutes collaborations, partenariats au Gabon et ailleurs, prière de nous joindre en cas de nécessité. veuillez en effet joindre notre rédaction en cas de besoin , aux contacts téléphonique et e-mail nommés ci-dessous. Mail: redaction@timesinfos.com Tel: +241 05629742 (whatsapp y est inclue) Facebook: @Redactiontimesinfos (Times Infos) Twitter: @timesinfos2


error: Content is protected !!
WhatsApp chat