vendale @DR

Trafic d’espèces protégées au Gabon : Saisine de deux peaux de panthères et d’une arme calibre 12 dans le Woleu-Ntem !

La collaboration entre l’ONG Conservation Justice et les autorités gabonaises consolide davantage la lutte pour la protection de l’environnement. Quatre trafiquants de peau de panthère ont été interpellés en pleine transaction dans le Woleu-Ntem, 9ème province au nord du Gabon, le 10 février. Après des fouilles à leur domicile, les agents ont également saisi une arme à feu.

une vue des peaux de panthère @DR
une vue des peaux de panthère @DR

La lutte pour la protection de la faune et le trafic des espèces protégés au Gabon a connu un nouvel épisode le week-end écoulé. Quatre contrevenants ont été appréhendés dans la province du Woleu-Ntem (nord Gabon). L’opération des forces de l’ordre a débuté dans la ville d’Oyem, où suite aux informations transmises par une personne de bonne foi sur une possible commercialisation de deux peaux de panthère,une équipe composée des éléments de la DGR, des Eaux et Forêts appuyée par l’ONG Conservation Justice, s’est rendue sur les lieux de la transaction en vue de procéder à l’arrestation des fautifs. 

C’est dans une chambre d’hôtel de ladite ville que les agents de la DGR et des Eaux et Forêts, assistés par l’ONG Conservation Justice, ont saisi les trafiquants Yannick Biyogo Bi Nzéet Guy Bertrand Evoung, pris en flagrant délit de détention et commercialisation de deux peaux de panthère.

Les délinquants citeront par la suite leurs complices, Mbombe Moukala et Benjamin Lembouandza, comme étant les chasseurs des deux panthères dont les peaux étaient sur le point d’être vendues.Toute chose ayant entraîné l’interpellation de ces derniers au village Assock Begue (50 km d’Oyem). L’équipe a également procédé à une perquisition au cours de laquelle une arme de type calibre 12 a été saisie au domicile du premier cité. Ils ont, tous les quatre, été conduits dans les locaux de la DGR pour une garde à vue en attendant leur déferrement au parquet. 

Times Infos

Texte : Conservation Justice.



@Times Infos , est un journal Gabonais de presse en ligne, axé essentiellement sur l'actualité du Gabon et hors du Pays, sur tous les sujets d'informations, tant politiques, Economiques, social, santé, société et bien d’autres sujets qui minent l’actualité quotidienne. Nos équipes sont donc disponibles pour suivrent toutes vos activités, aussi , pour toutes collaborations, partenariats au Gabon et ailleurs, prière de nous joindre en cas de nécessité. veuillez en effet joindre notre rédaction en cas de besoin , aux contacts téléphonique et e-mail nommés ci-dessous. Mail: redaction@timesinfos.com Tel: +241 05629742 (whatsapp y est inclue) Facebook: @Redactiontimesinfos (Times Infos) Twitter: @timesinfos2


error: Content is protected !!
WhatsApp chat